Resto’clock : notre histoire

SGER Resto'clock

Si la pizza est sans conteste une spécialité italienne, il n’en demeure pas moins que le premier camion à pizzas est une invention française. En effet, la première pizzeria à emporter s’installe à Marseille en 1962. Ainsi, Jean Meritan est le premier à décider de vendre des pizzas sur la voie publique et d’en faire commerce. Plus de 50 ans plus tard, c’est toujours une invention française qui révolutionne le marché de la pizzeria à emporter avec le premier distributeur automatique de pizzas.

 

Inventé par la Société Générale d'Equipement de Restauration et notre marque Resto’clock implantée à Chapareillan dans l’Isère, ce distributeur automatique alimentaire permet de consommer des pizzas fraîches froides ou réchauffées grâce au four à induction intégré. 


Des précurseurs pour les distributeurs à pizzas

C’est en 1995 que la Société Générale de Restauration est créée par M. Raffaele Gérard. Très rapidement, notre société s’impose sur le marché de la restauration hors domicile. Forts de notre expérience, nous lançons alors Resto’clock, qui distribue des systèmes de terminaux permanents permettant de vendre aux artisans pizzaiolo des pizzas 7/7 et 24/24.

 

Ces distributeurs automatiques de pizzas, conçus et fabriqués à Champareillan révolutionnent le monde de la pizzeria à emporter. Ils permettent en effet aux artisans pizzaiolo de développer un nouveau point de vente avec une rentabilité totalement différente de la rentabilité d’un camion pizza. Ces distributeurs trouvent leur place à l’extérieur des pizzerias déjà établies, dans des lieux fréquentés par des étudiants ou encore dans des lieux de passage. 

installation de distributeur de pizza

technologie Ovenbox

Une technologie unique au monde

Notre brevet de four à induction conçu avec la technologie Ovenbox® est une véritable révolution pour les distributeurs alimentaires. En effet, les fours à induction installés dans les distributeurs automatiques permettent de réchauffer la pizza en 4 minutes en lui conservant tout son croustillant et son goût moelleux.


Une expertise au service des pizzerias à emporter

Ce qui fait la force de la Société Générale d'Equipement de Restauration et de notre marque Resto’Clock, c’est qu’en plus d’avoir été les premiers à concevoir ces distributeurs automatiques de pizzas, ils sont dotés d’une grande expertise qui sait faire la différence :

Un bureau d’étude et un département de fabrication qui recherchent les meilleurs matériaux et technologies pour développer des processus avancés

Un département des ventes qui place l’investissement des clients au cœur de leurs préoccupations pour offrir le meilleur rapport distributeur automatique de pizza / rentabilité

Un service montage et installation rapide qui accompagne les clients lors de la mise en service du distributeur automatique de pizzas.


Une réputation grandissante

Laurent Raimondo champion du monde de pizza

La qualité des distributeurs automatiques de pizzas et la technologie Ovenbox® ont permis à la Société Générale d'Equipement de Restauration et à notre marque Resto’clock, de gagner la confiance des meilleurs. Non seulement les implantations des distributeurs automatiques de pizza à vendre explosent, mais les plus grands voient en ces distributeurs alimentaires une solution pour développer leur activité.

Le champion du monde de pizzas Laurent Raimondo soutient avec ferveur la marque Resto’clock. C’est en effet, grâce à l’implantation de 2 de ses distributeurs à pizzas qu’il a pu maintenir 70% de son chiffre d’affaires lors de la crise sanitaire liée au Coronavirus. Au moment où sa pizzeria était fermée pour recevoir du public, il continuait à préparer les mêmes pizzas pour un service à emporter et sa vente en distributeurs automatiques de pizzas. Il suffisait par la suite aux clients de venir récupérer les pizzas fraîchement préparées, dans le distributeur et de les faire réchauffer grâce au four à induction.