Les écoles de formation de pizzaiolo

« Le secret, c’est la pâte » c’est ce que déclare le champion du monde Laurent Raimondo. Parce que l’on ne s’improvise pas pizzaiolo, il est essentiel d’apprendre les ficelles du métier. Dans les écoles de de formation de pizzaiolo, chacun vient trouver une réponse à une demande spécifique. Pour certains, la formation initiale leur permettra de découvrir l’histoire de la pizza, ses principales techniques. Pour d’autres, c’est le moyen de se perfectionner : rapidité, nouveaux ingrédients, grandes tailles. Que cela soit pour ouvrir sa pizzeria ou encore pour devenir le meilleur pizzaiolo du monde comme Laurent Raimondo, la formation pizzaiolo est essentielle.

Pourquoi passer par une école de formation pour pizzaiolo ?

Les écoles de formation pizzaiolo sont indispensables pour se former convenablement. Ce n’est pas le champion du monde de pizza Laurent Raimondo qui dira le contraire. Lui-même ancien stagiaire d’une école de formation pizzaiolo, il a su apprendre ce qui fait de lui un champion.

 

Les écoles de formation pizzaiolo sont parfaites pour ceux qui veulent travailler de façon indépendante et ouvrir une pizzeria ou ouvrir une pizzeria à emporter. Ainsi, il est possible d’apprendre à préparer une bonne pâte, à la pétrir et à préparer une bonne sauce, mais il est également possible d’apprendre à gérer son] entreprise ou Comment augmenter la rentabilité de sa pizzeria ou de son camion pizza.

 

Certaines écoles de formation pizzaiolo sont même équipées d’un simulateur de camion à pizza. Cela permet de se mettre en situation et de voir comment il est possible d’aménager son camion pour que celui-ci soit vite rentable. 


Quels sont les objectifs d'une formation de pizzaiolo ?

Quand on veut se lancer dans le métier de pizzaiolo, il est essentiel de suivre une formation pour apprendre les bases du métier. Ainsi, cette formation de pizzaiolo permet de répondre aux objectifs suivants :

  • Apprendre à sélectionner les meilleurs ingrédients pour préparer la pizza.
  • Apprendre à préparer de la meilleure façon qu’il soit ces ingrédients
  • Fabriquer correctement les supports et leurs garnitures
  • Préparer les pizzas suivant la commande des clients
  • Gérer et assurer de façon pérenne le développement commercial de l’établissement

Les centres de formations de Pizzaiolo permettent de bénéficier d’une formation certifiante. Ainsi, les stagiaires peuvent bénéficier de conseils théoriques, mais peut également se former de façon pratique auprès des champions du monde de pizza comme Laurent Raimondo ou de pizzaiolos professionnels. 

 

Une fois les bases de l’empâtement acquises, ainsi que celles des mélanges harmonieux de farine, les futurs pizzaiolos pourront créer leurs propres pizzas et leurs propres mélanges de saveur. Un gage de qualité et de savoir-faire qui fera nécessairement mouche auprès des futurs clients.


Des formations adaptées pour votre nouvelle activité

Ouvrir un distributeur automatique pour sa pizzeria nécessite parfois de réapprendre son métier. Comment tirer le meilleur parti de son distributeur de pizza ? Quelles recettes développer pour qu’elles soient exploitables correctement dans le distributeur automatique alimentaire ?

 

Des ses écoles, Laurent Raimondo propose également des formations adaptées à ce type d'activité. En effet, ayant lui-même choisi de développer son activité pour faire face à la crise sanitaire, Laurent Raimondo a opté pour 2 distributeurs automatiques de pizza. Ainsi, il explique comment préparer ses pizzas, les cuire dans son établissement, les mettre à refroidir, puis alimenter son distributeur automatique alimentaire.

 

Dans son école «Scuola di pizza» située sur le lac d’Aiguebelette ou celle située à Menton, Laurent Raimondo veut clairement transmettre un savoir-faire, mais aussi un savoir-être.

Que vous choisissiez d’ouvrir une pizzeria traditionnelle ou d’implanter un distributeur automatique, prendre le temps de suivre une formation de pizzaiolo est nécessaire pour réussir.