Vous tenez déjà une pizzeria traditionnelle et avez envie de diversifier votre activité ? Vous cherchez à vous implanter dans des endroits stratégiques tout en maintenant l’activité de votre établissement principal ? Pourquoi ne pas développer votre activité et investir dans un distributeur de pizza ? Voici comment ouvrir une pizzeria à emporter et les principales étapes à suivre.
1ère étape : bien préparer son projet.
Comme pour toute activité commerciale, ouvrir une pizzeria à emporter ou opter pour un distributeur automatique de pizza nécessite de se pencher au préalable sur la question. Si vous décidez d’investir dans un distributeur automatique alimentaire, il va falloir faire une étude de marché poussée.
- Il y a-t-il des concurrents directs aux environs ?
- Quelle implantation ? A proximité de la pizzeria principale, dans un lieu de passage très fréquenté ?
- Quelle sera la clientèle ? Leurs besoins ? Le volume de pizzas estimé pour choisir le bon modèle de distributeur de pizzas.
2ème étape : penser business plan et rentabilité.
Avant d’ouvrir votre pizzeria à emporter ou investir dans un distributeur automatique de pizza, il faudra étudier la rentabilité.
- Quel est le coût d’un distributeur automatique de pizza?
- Quel modèle choisir ? Un distributeur multiduo équipé de 2 fours pour proposer 2 choix de pizza ? Ou alors, un distributeur multiquattro avec 4 fours et 4 choix de ? Cette étude de rentabilité d’une pizzeria à emporter déterminera le modèle de distributeur de pizza vers lequel vous orienter.
- Combien de pizzas par jour faut-il vendre pour être rentable ?
3ème étape : connaître votre cible
Ouvrir une pizzeria à emporter pour des gens plutôt sportifs, pour des familles ? Déterminer votre cible permettra de :
- Choisir le modèle de distributeur automatique de pizza (petit ou gros volume)
- Choisir son implantation
- Déterminer le service proposé
En France, le marché de la pizza à emporter explose. La France devient le second pays où l’on consomme le plus de pizzas avec 328.000 tonnes.
4ème étape : déterminer vos objectifs
Vous êtes un restaurateur installé ou un artisan qui gère déjà un camion à pizza ? Déterminez vos objectifs pour savoir quel type de distributeur à pizza choisir et pourquoi le faire. Un distributeur automatique de pizza permet :
- D’augmenter son chiffre d’affaires
- Multiplier les points de vente
- Répondre à une demande de plus en plus importante sur des pizzas de qualité.
- Développer sa notoriété avec des pizzas fraîches, prêtes à être passées au four du distributeur.
- Profiter d’une forte rentabilité dès les premiers mois de son installation.
5ème étape : communiquer sur l’ouverture de votre distributeur
La phase de communication est bien évidemment la phase décisive pour attirer vos clients. Maintenant que vous avez déterminé votre cible, il faut savoir comment communiquer :
- Sur les réseaux sociaux
- En street marketing avec des flyers
- En personnalisant entièrement votre distributeur à pizza.
En ce qui concerne les messages, mettez en avant la fraîcheur et la qualité de vos pizzas. Valorisez la méthode de cuisson dans un vrai four à induction.
Ouvrir une pizzeria à emporter grâce à l’un de nos distributeurs automatique de pizza, c’est relever le défi de réussir et de développer son activité.